Journée partagée autour de Rocamadour le 10 avril 2017

Programme de la journée du 10 avril 2017 autour de Rocamadour

"Partagée"

Pour un tourisme responsable, je vous propose de mettre en place un co-voiturage depuis Beaulieu/Dordogne, Bretenoux ou Alvignac. Les déplacements sur place se feront uniquement à pied (max 6km), pensez à bien vous chausser !

Partage des services d'un guide pour la journée. La visite sera ludique pour permettre aux enfants de mieux comprendre et de participer à la visite. Tarifs négociés des visites (règlement sur place auprès des prestataires).

 

 


Visites de fermes :

Après la visite de Rocamadour, direction la ferme des campagnes pour le pique-nique à la ferme. Un moment convivial que nous pourrons partager avec ces producteurs de canards.

Assiettes pique-nique sur réservation 8 à 10 € pour les adultes, 6 € pour les enfants.

Nous irons après le déjeuner dans le petit vignoble de Rocamadour où l'on pourra profiter d'un échange avec un vigneron.

En fin d'après-midi visite de la chèvrerie de la Borie d'Imbert avec traite des chèvres et dégustation du célèbre cabécou de Rocamadour avant le retour vers notre point de départ près de la cité mariale.


Balade au coeur du Parc Naturel des Causses du Quercy

Après le déjeuner, nous rejoindrons la Borie d'Imbert en marchant sur les chemins bordés de murs en pierres sèches ce qui nous imprégner de l'ambiance caussenarde et d'en savoir plus sur cet espace protégé riche en faune, flore et patrimoine.

Parcours au total sur la journée de 6 km. Accessible à tous et aux enfants à partir de 6 ans.