Les boucles en vélo électrique

     

     Je vous propose tout au long de l'année des balades du patrimoine guidées en vtc électrique au départ du village de Loubressac.

     Nous emprunterons les routes les plus calmes pour profiter des paysages préservés du Lot, tout en visitant les plus beaux villages de France et les sites remarquables de la vallée de la Dordogne. Tout cela accompagnée par une guide conférencière et sans effort avec un équipement de qualité pour que pédaler reste un plaisir.

 

Tarif à partir de 42€/pers

circuit guidé 1/2 journée + location du vélo électrique + équipement, minimum 6 inscrits.



1/2 Journée circuit des plus beaux villages de France de Loubressac à Autoire

     C'est le circuit vélo le plus riche en découverte du patrimoine culturel et naturel, un parcours varié avec des paysages magnifiques sur la vallée de la Dordogne. Nous commencerons le circuit par la visite guidée de Loubressac pour aller voir de plus près ses belles maisons traditionnelles et son panorama remarquable sur la Dordogne. Puis nous rejoindrons Autoire par des petites routes calmes au milieu du Causse de Gramat classé Géoparc par l'Unesco (Causses du Quercy).

Nous ferons une halte au point de vue de Siran pour contempler la reculée d'Autoire. Si la marche vous tente nous ferons un aller-retour à pied jusqu'au château des anglais niché sous la falaise. Puis nous descendrons dans le village d'Autoire. Après un petit arrêt près de la chapelle Saint Roch nous nous arrêterons dans le village pour une visite guidée. Vous allez apprécier l'authenticité de ce village et la richesse de son patrimoine constitué d'un bourg médiéval entouré de remarquables manoirs et châteaux. 

Nous retournerons à Loubressac en empruntant une route qui serpente sur les anciens coteaux de vignes et nous passerons à proximité de producteurs locaux de Rocamadour (fromage de chèvre AOP) et de noix si vous voulez repartir avec de bons produits.

 

Parcours de  15 km, durée : 4h 

 

Chargement en cours...

Circuit journée au cœur de la vallée de la Dordogne et de ses plus beaux villages.

     Ce circuit vous permettra de découvrir en 1 seule journée :

  • 3 des plus beaux villages de France,
  • le château-fort de Castelnau,
  • une bastide
  • et les bords de la Dordogne.

Tout cela au rythme du vélo à assistance électrique et en compagnie de votre guide conférencière.

 

Le programme sera modulable selon vos envies et vos centres d'intérêt : visite du château-fort de Castelnau (supplément 8 €/pers), arrêt sur la plage ou bien petit goûter dans la bastide...

 

Le circuit commencera par la visite guidée de Loubressac avant de rejoindre le site remarque des ruines de Taillefer qui surplombe la Dordogne. Continuation vers Carennac ancien bourg monastique, visite guidée du village situé au bord d'un bras de la rivière Dordogne.

Après un petit café nous poursuivrons vers le village de Tauriac et les bords de Dordogne pour la pause déjeuner.

Déjeuner libre. Possibilité de réserver une table à la petite brasserie du plan d'eau (en supplément)

Reprise du parcours au bord de la Dordogne pour rejoindre la bastide de Bretenoux classée en secteur sauvegardé avec sa place de marché conservée depuis sa fondation au 13ème siècle bordée de maisons à pans de bois.

Nous rejoindrons ensuite par une petite route ombragée le château-fort de Castelnau-Bretenoux. Après un arrêt au pied de la forteresse médiévale, nous repartirons pour rejoindre Autoire et sa belle reculée calcaire. Visite guidée du village d'Autoire et poursuite par Ségonzac et retour à Loubressac.

 

Parcours de 40 km, durée 6h

 

Chargement en cours...