Visite guidée de Loubressac

Loubressac
Loubressac

     "Loubressac possède la plus belle vue du Royaume" selon Salvinien d'Alquier chroniqueur flamand du 17ème siècle. Effectivement posé sur une terrasse rocheuse du Causse de Gramat, le village de Loubressac domine la vallée de la Bave et de la Dordogne. Quelle histoire depuis la simple "villa" gallo-romaine jusqu'au bourg castral qui devint poste avancé des Vicomtes de Turenne face aux barons de Castelnau-Bretenoux. Ici les pierres parlent et nous permettent de se replonger dans l'histoire lors d'une douce balade. Il se dégage une grande harmonie du bâti ancien et lors de la visite, nous pourrons passer dans des petites ruelles discrètes pour en apprécier tout le charme.

 

Bon à savoir : le village possède deux restaurants, une petite épicerie ouverts toute l'année et des petits commerces de souvenirs ouverts en saison. Le restaurant Lou Cantou se trouve au cœur du village, tandis que le relais de Castelnau se trouve à la sortie sur la D118.

 


Été 2022 : visite de Loubressac :  6 €/adultes, gratuit pour les moins de 18 ans

     Tous les mardis de l'été. Rendez-vous à 10h30 place du Foirail à Loubressac, visite guidée d'1h parcours facile et contenu ludique adapté aux familles.

Chargement en cours...

Réserver votre visite guidée privée de Loubressac

Chargement en cours...

Conseils pour compléter votre visite guidée de Loubressac :

     La visite guidée de Loubressac peu-être complétée par celle du village tout proche d'Autoire également classé parmi les plus beaux villages de France. Pour les curieux qui cherchent la fraicheur d'une cavité remarquable, je vous conseille les Grottes de Presque qui se trouvent à moins de 15 mn de Loubressac.

     La situation géographique de Loubressac peut également vous permettre de rejoindre rapidement la ville de Saint-Céré autrefois baptisée la petite Venise lotoise et le château de St Laurent-les-Tours actuel musée Jean Lurçat.