Visite guidée de Martel

     Vous avez sans doute entendu parler de Martel comme "la cité aux 7 tours" ou bien "l'ancienne capitale de la Vicomté de Turenne". Aucune de ces appellations n'est pourtant exacte, autant vous dire qu'un guide qualifié s'impose pour découvrir la richesse du patrimoine de Martel. Loin d'avoir une situation idéale sur le petit Causse de Martel la cité était pourtant prospère au Moyen Age et à la Renaissance en partie grâce à son appartenance à la Vicomté de Turenne. Son origine est unique comparée aux autres fondations villageoises dans la vallée de la Dordogne et la qualité de son patrimoine la classe parmi les inventaires les plus importants  de maisons médiévales dans le sud-ouest.

     Le parcours guidé d'une durée de 1h30 que je vous propose dans la cité martelaise va vous permettre d'approfondir les origines de sa création mais aussi les raisons sa prospérité qui explique la qualité et la diversité de son bâti ancien. Ici on lit l'Histoire sur les façades des maisons, il suffit juste de regarder au bon endroit et d'avoir les clés pour en comprendre son déroulement. Le palais de la Raymondie,  les hôtels nobles de la Renaissance, la halle, les maisons médiévales marchandes, sans oublier l'église St Maur, et bien sur les nombreuses tours me permettront d'illustrer à merveille les étapes clés de l'histoire de la ville de Martel. 

Réserver votre visite guidée privée de Martel

Chargement en cours...

Bon à savoir à Martel :

     Les jours de marché sous la halle se déroulent le mercredi et samedi matin toute l'année, un bon moyen de mêler la visite guidée de Martel à la découverte des bons producteurs locaux. Pourquoi ne pas en profiter pour rester déjeuner à Martel, la cité compte des restaurants de qualité qui vous proposent de découvrir la gastronomie locale ?

A proximité de Martel

     Pour compléter votre visite guidée de Martel, n'hésitez pas à vous diriger vers Creysse, un authentique petit village posé sur un rocher dominant la Dordogne.

     Vous avez envie d'une aventure rétro embarquez à bord du Truffadou pour revivre les voyages en train d'autrefois, superbes panoramas sur la vallée de la Dordogne et escarbilles offertes les jours de train vapeur !

Pour ceux qui cherchent la fraicheur, allez vous baigner dans la Dordogne à Gluges face aux falaises qui plongent dans la Dordogne. Avant de partir n'oubliez pas d'aller jeter un coup au village surtout à l'église romane (accessible depuis le cimetière) qui conserve de magnifiques modillons romans.